X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

Avec Inclusion Empowerment Center, les projets ne manquent pas!

 
Khom J
 

Désormais arrivée à Pokhara au Nepal, HandiCap sur le Monde a rencontré l’association Inclusion Empowerment Center (IEC) et défini les actions qui seront menées conjointement au cours des prochaines semaines.

L’association HandiCap sur le Monde a choisi IEC pour découvrir et observer les bonnes pratiques autour du handicap visuel et de l’emploi. IEC a en effet pour objectif le développement de l’autonomie des personnes déficientes visuelles vivant au Népal et plus particulièrement à Pokhara. Elle propose pour cela des formations en informatique et en anglais pour les aider à développer leurs compétences et ainsi, pouvoir postuler à un emploi qualifié. C’est aussi, pour son fondateur Khom Raj Sharma, également aveugle, un moyen de montrer que le handicap n’est pas une barriere pour l’emploi.

IEC est une association très active qui cherche à subvenir à ses propres besoins en développant un modele de social business. Un cybercentre a été créé pour pouvoir accueillir les personnes déficientes visuelles et des tee-shirts en braille sont également vendus au profit de l’association.

Lors de son séjour a Pokhara, HandiCap sur le Monde va travailler sur plusieurs projets. L’association va tout d’abord  développer activement la présence d’IEC sur les réseaux sociaux afin d’accroître sa visibilité. Nous créerons également un film présentant l’histoire de son fondateur Khom Raj Sharma et le succès de son entrepreunariat social. De plus, nous aiderons IEC à définir une stratégie de ventes de ses tee-shirts en braille. Enfin, nous organiserons une rencontre entre entreprises locales et personnes déficientes visuelles autour de la problématique de l’emploi des personnes handicapées.

Beaucoup de choses en cours, vous pourrez suivre l’évolution dans la partie projet Népal

Pour plus de détails sur l’association IEC, dirigez-vous vers leur site Internet

Catégorie(s) :: Association, Népal, Projet
 J'aime :: 0 personne aime ce post
Partager cet article

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux