X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

L’aventure à Bali commence : surf, culture et handicap!

 
ubud (1)
 

L’étape birmane se termine déjà et HandiCap sur le Monde se dirige désormais vers l’une des destinations les plus courues de l’Asie du Sud-est: Bali. Parmi les 17 000 îles de l’Indonésie, Bali est l’une des plus emblématiques. Jusqu’à noël, l’association va travailler avec la fondation Kupu-Kupu dans l’authentique ville d’Ubud, parmi les temples et les touristes venus chercher le calme et la relaxation balinaise. Ambiance méditation et découvertes.

Nul besoin de décrire Bali, le nom de l’île fait déjà résonner de nombreuses images dans les têtes: les rizières à perte de vue, les plages de surf où viennent les aficionados australiens, les spots de plongée aux coraux multicolores, les danses traditionnelles et les temples hindous aux multiples statues. L’ile est plus petite que la Corse et pourtant il est facile d’y séjourner des mois entiers au vu des nombreuses activités liées à son environnement et s’imprégner de la culture.

HandiCap sur le Monde travaillera plus précisément à Ubud, ville d’art et de culture balinaise par excellence. Danse, peinture, yoga et méditation, au milieu desquels petites boutiques et restaurants de charme se mélangent parfaitement. L’ambiance est douce et la tranquillité bien présente, loin de l’effervescence de la côte et de ses plages de surf.

Nous aiderons la fondation Kupu-Kupu durant un mois, principalement sur l’organisation d’une journée sportive autour de l’inclusion des personnes en situation de handicap. La fondation vise à développer l’autonomie d’enfants et de jeunes adultes atteints de handicap physique et/ou mental, à travers différentes activités organisées dans ses deux centres à Bangli et Ubud.

Suivez prochainement les avancées du projet et les ressentis de notre séjour balinais dans la partie étape projet!

Catégorie(s) :: Indonésie
 J'aime :: 4 personnes aiment ce post
Partager cet article

2 Commentaires Ajouter un nouveau commentaire -›

  1. Publié par  nicolas hauw 17.01.2013 à 10:02

    salut thomas
    j’espère que tout va bien pour vous deux, j’ai quelques nouvelles par françois et ton papa et je suis de temps à autre votre périple sur le net
    la question est la suivante : en matière de surf es-tu plus proche du style de ton frère ou celui de charly ?

    bon courage à vous deux
    au plaisir

    nicolas

    • Publié par  Tom 20.01.2013 à 2:29

      Hello Monsieur Hauw,
      Tout va bien pour nous, le projet se poursuit avec toujours plus de découvertes et d’échanges, c’est passionnant!
      En matière de surf, je combine les deux approches de ces dieux des vagues: le style de François et la façon d’en parler du grand Cocotte!

      Merci pour ton message,
      A bientôt sur les spots vendéens ou sur les collines du bocage!

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux