X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

L’Inde c’est parti! Premières impressions en direct d’Ahmedabad

 
Festival Ganesh
 

Arrivée en Inde le 19 septembre, l’association HandiCap sur le Monde aide durant trois semaines Blind People’s Association, située à Ahmedabad dans l’Ouest de l’Inde et découvre comment est considéré le handicap dans ce pays et les moyens mis en place selon l’environnement et la culture indienne.


Le choc culturel à notre arrivée en Inde a été immédiat : beaucoup de gens, de bruit, la misère malheureusement permanente dans les rues, les odeurs épicées, les couleurs des saris, le trafic incroyable qui ferait réfléchir beaucoup de parisiens… Difficile de décrire cette ambiance, en totale opposition avec notre quotidien français. Comme beaucoup le disent, il faut vivre cette expérience pour la comprendre.

Et pourtant dès la première minute sur le sol indien, chaque personne rencontrée est chaleureuse, accueillante, et prête à nous aider. Et ce malgré la barrière de la langue, car finalement seules les classes assez aisées parlent l’anglais ; chaque état possède son propre dialecte, ici les gens parlent donc le Gujarati.

 

Incredible India

Ahmedabad est une ville de 6 millions d’habitants en constant développement. Çà et là des quartiers entiers de nouveaux bâtiments modernes apparaissent et les locaux nous répètent très régulièrement « il y a 6 mois ici il n’y avait rien » face à une demi-centaine de bâtiments flambants neufs. C’est également la ville principale du Gujarat, Etat situé au sud du Rajastan, peu visité par les touristes mais détenant pourtant d’incroyables atouts. La majorité des personnes ici sont végétariennes de par leur religion (les vaches sont bien évidemment sacrées comme dans tout le pays), les personnes travaillent 6 jours sur 7 et l’alcool est interdit. Ahmedabad est également la ville où a vécu Gandhi, et d’où il a démarré la célèbre marche du sel.

Plus de photos et d’informations sur la page Projet Inde.

 

Catégorie(s) :: Non classé
 J'aime :: 1 personne aime ce post
Partager cet article

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux