X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

Stéphane Houdet nouveau parrain de HandiCap sur le Monde, c’est de la balle!

 
photo stephane houdet AO 2013 Une site
 

C’est à Melbourne lors de l’Open d’Australie 2013 que Stéphane Houdet, numéro 1 mondial de tennis fauteuil, a annoncé son soutien à HandiCap sur le Monde. Médaillé paralympique et champion en titre de Roland Garros, Stéphane Houdet est l’un des ambassadeurs français du handisport et nous fait aujourd’hui l’honneur d’être le parrain de l’association.

L’histoire et le parcours de Stéphane Houdet sont atypiques. A 25 ans, Stéphane est victime d’un accident de moto qui ne lui permet plus de se servir de son genou gauche. Il se fera ensuite amputer de la jambe en 2005. Bien qu’il ait débuté le tennis à l’âge de 8 ans c’est dans un autre sport qu’il excelle tout d’abord: le golf. Plusieurs fois champion de France de handigolf, il remporte également les internationaux de France en 2005. Il a pour objectif de devenir champion paralympique à Londres en 2012 mais il apprend en 2005 que la discipline n’est pas retenue pour les Jeux de Pékin.

Il se tourne alors vers le tennis fauteuil pour atteindre son objectif de médaille. Très rapidement, il devient l’un des meilleurs français puis atteint les meilleurs classements mondiaux avant de devenir numéro un mondial en juin 2012. Au rythme des tournois et à l’image de l’association, le champion parcourt la planète et montre que le handicap n’est pas un frein à la réussite.

Nous avons eu la chance de rencontrer Stéphane Houdet lors d’un de ses entrainements durant l’Open d’Australie 2013 sur les courts de Melbourne Park. Très abordable, le champion écoute attentivement les détails de notre projet et notre requête.  Réceptif et enthousiaste à l’idée de parrainer l’association, il nous donne rendez-vous à l’hôtel du Grand Hyatt le soir même où le tirage au sort du tableau tennis fauteuil pour l’Open d’Australie sera effectué. Nous prenons une photo ensemble pour immortaliser l’instant avant de se retrouver dans le centre de Melbourne quelques heures plus tard.

Après le tirage au sort, nous avons pu faire une petite vidéo avec lui dans laquelle il souligne son engagement auprès de nos actions. Ne se contentant pas de cela, il nous invite alors au buffet pour discuter davantage. Nous passons alors un moment privilégié avec ce champion et c’est notamment l’occasion d’en apprendre plus sur les inégalités entre joueurs du circuit ATP et joueurs du circuit handisport. Ses expériences dans le sport de haut niveau et sa volonté d’être le meilleur dans tout ce qu’il entreprend nous ont tout de suite fascinés. Stéphane impressionne sur le court mais également en dehors par sa gentillesse et son implication dans de nombreux projets. Nul doute que son image et sa notoriété vont aider HandiCap sur le Monde à porter son message au plus grand nombre. Nous espérons poursuivre nos actions et en mener de nouvelles ensemble très rapidement!

Ici une petite vidéo lors du tirage au sort du tableau tennis fauteuil de l’Open d’Australie 2013, où Stéphane Houdet affiche son soutien à HandiCap sur le Monde:

 http://www.dailymotion.com/video/xwzi90

Pour en savoir plus sur Stéphane Houdet

L’Open d’Australie 2013, le direct et les résultats de Stéphane c’est ici

Pour suivre Stéphane Houdet, son twitter: @StphaneHoudet

Catégorie(s) :: Association, Partenaire, Soutien
 J'aime :: 6 personnes aiment ce post
Partager cet article

2 Commentaires Ajouter un nouveau commentaire -›

  1. Publié par  Dominiqe TOUZARD 24.01.2013 à 10:33

    sympa la vidéo! belle avancée dans votre projet

    • Publié par  Emma 28.01.2013 à 11:00

      Merci beaucoup! C’est une chance énorme qui va nous booster encore plus effectivement 🙂

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux