X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

HandiCap sur le Monde est arrivé en Nouvelle-Zélande, c’est parti mon kiwi!

 
une arrivee nouvelle zelande christchurch
 

HandiCap sur le Monde est désormais arrivé à mi-parcours, et paradoxalement au point le plus éloigné de la France: La Nouvelle-Zélande. Ce pays aux paysages à couper le souffle et à la culture Maori chère à ses habitants est également un exemple en matière de handicap. Nous irons donc rencontrer des organismes et entreprises qui nous feront partager leurs action innovantes dans l’emploi et le sport.

Nous n’avions pas encore touché le sol néo-zélandais que déjà le pays nous faisait rêver; des globe-trotters qui placent le pays en première position de leurs destinations incontournables aux nombreux néo-zélandais immigrés en Australie que nous avons rencontrés, tous parlent des gens chaleureux, des paysages à couper le souffle…la Nouvelle -Zélande est réellement un pays à part. Le tout ajouté à la culture Maori et au climat imprévisible, ce peut certainement être l’étape la plus invraisemblable de notre périple.

Mais HandiCap sur le Monde observera ses paysages rapidement, car l’objectif reste important: rencontrer, comme en Australie, des organismes et entreprises qui s’investissent dans le handicap pour ensuite reporter ces bonnes pratiques en France. L’association ira donc tout d’abord à Wellington rencontrer deux organismes qui s’investissent pour l’emploi des personnes en situation de handicap: Employer’s Disability Network et Workbridge. Direction Auckland au nord ensuite pour s’intéresser à l’inclusion des personnes handicapées par le sport en échangeant avec Halberg Trust, fondation qui favorise la pratique sportive des personnes porteuses d’un handicap.

Cette fois plus que jamais c’est parti mon kiwi!

2 Commentaires Ajouter un nouveau commentaire -›

  1. Publié par  jeannot (jeanine chopin) 02.03.2013 à 3:40

    je vous envie ,votre action est super.
    j’ai hate de voir les photos mais il faut etre patiente……
    bonne continuation
    je vous embrasse
    jeannot

    • Publié par  Tom 06.03.2013 à 3:43

      Coucou Jeannot,
      Merci pour ton message et ton soutien! Il faudra qu’on cale une séance diapos à notre retour pour te montrer tout ça… Gros bisous!

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux