X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

La Copa America au Chili avec Granja Andar : le meilleur du football adapté sud américain !

 
depart selection Copa
 

Du 24 au 29 mars 2013, au Chili, aura lieu la Copa America de la Ligue de Football Adapté, organisée conjointement par l’Association Granja Andar en Argentine et l’association Chilienne ADAES, à laquelle HandiCap sur le Monde s’associe le temps d’une édition. Réplique du tournoi international de football d’Amérique du Sud « Copa Libertadores », la différence se porte sur les équipes formées qui sont constituées de jeunes déficients mentaux. Programme et détails d’un évènement footballistique au sommet.

La “Liga de Futbol Especial” est un programme de l’association Granja Andar d’Argentine, créée en 1998, qui aujourd’hui est reproduit dans différents pays d’Amérique du Sud comme le Chili, la Colombie, l’Uruguay, le Paraguay et le Pérou. La Liga a pour objectif de développer la pratique du football auprès de personnes en situation de handicap et démontrer que le football peut être un vecteur d’inclusion sociale.

La Copa America de la Ligue de Football Adapté réunit pour la seconde fois plus 100 jeunes sportifs déficients mentaux de plusieurs pays d’Amérique du Sud. Durant une semaine, ces sportifs participeront à un tournoi de football à 11 dans les principaux stades de Santiago du Chili. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 24 mars dans le centre sportif de l’Université du Chili. Les finales et la cérémonie de récompenses sont prévues le 28 mars au Stade Municipal de la Cisterna. La presse sud-américaine est bien évidemment conviée à cet événement où des personnalités figurent au programme. Le célèbre joueur chilien Ivan Zamorano sera de la partie pour accueillir les joueurs et les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.

HandiCap sur le Monde enfile ses crampons

Dans le cadre de son travail avec Granja Andar, HandiCap sur le Monde accompagne cette association et la sélection argentine au Chili pour aider à l’organisation de l’évènement. De la logistique à l’encadrement des matchs, l’association aura fort à faire pour que cette édition soit un succès aussi indéniable que la première.

HandiCap sur le Monde aura également l’occasion de présenter son projet autour du monde et le travail global qui sera effectué avec Granja Andar auprès des partenaires et médias du pays lors d’une présentation officielle le mardi 26 mars 2013.

 Suivez les aventures chiliennes et les résultats des matchs chaque jour sur le facebook et le Twitter HandiCap Monde !

 

Catégorie(s) :: Argentine, Projet
 J'aime :: 3 personnes aiment ce post
Partager cet article

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux