X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

Clap de fin pour l’édition 2013 de la Copa!

 
une copa plage png
 

La seconde édition de la Copa America de football adapté est maintenant terminée. Après une semaine de partage et d’échanges, chaque délégation des pays participants est rentrée dans son pays, des souvenirs plein la tête. HandiCap sur le Monde vous délivre les premières impressions à chaud.

D’un très bon niveau de jeu, cette Copa n’était pas seulement centrée autour du football. L’aspect culturel et la dynamique d’échange étaient tout aussi importants. Durant la compétition, tous les joueurs ont pu découvrir la ville de Santiago du Chili, s’offrir un moment de détente sur la plage d’El Quisco ou découvrir la maison du poète Pablo Neruda à Isla Negra. L’occasion pour certains de découvrir la mer qu’ils n’avaient encore jamais vue! Tout au long de cet événement, la joie des participants se lisait sur leur visage et venait récompenser le travail conséquent des organisateurs et volontaires. Les hymnes nationaux nous ont aussi fait frissonner tandis que chaque moment de pause durant les matchs permettait de laisser s’exprimer la folie des spectateurs au rythme du reggaeton et de la cumbia. L’équipe de volontaires, argentins pour la plupart, a doté cette seconde édition d’une bonne humeur permanente et leur dynamisme se ressentait  pendant les matchs. Tout au long de la Copa, il n’a jamais été question de handicap. Ce sont les capacités de ces joueurs qui ont été mises en avant et qui ont fait de cette édition un événement inclusif. Les enfants des écoles locales venus encourager ces footballeurs n’ont jamais mentionné le handicap mais sont venus pour supporter des athlètes en compétition.

La Copa America de football adapté a sacré le Chili champion 2013 face aux argentins lors d’une séance de tirs aux buts stressante. La Colombie s’est placée 3ème au détriment de l’équipe péruvienne qui n’a pas à rougir de sa défaite (2-1).

Surveillez la partie Projet Argentine sur le site pour un compte-rendu plus détaillé et des photos inédites à venir prochainement!

 

Catégorie(s) :: Argentine, Sport
 J'aime :: 2 personnes aiment ce post
Partager cet article

Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux