X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

Philippe CROIZON témoigne un soutien enthousiaste au projet HandiCap sur le Monde

 
philippe Croizon une
 

Philippe Croizon, nageur français amputé des 4 membres suite à un accident, a réalisé plusieurs exploits sportifs de haut niveau pour défendre des valeurs qui lui sont chères et montrer que le handicap peut être oublié au profit du dépassement de soi. C’est avec fierté que l’association HandiCap sur le Monde vous présente son nouveau parrain, qui annonce aujourd’hui soutenir avec force et conviction notre projet!

 

En 1994 alors qu’il n’a que 26 ans, Philippe Croizon reçoit une décharge électrique de 20 000 volts en changeant son antenne de télévision. Hospitalisé durant de longs mois et suite à de nombreuses opérations, il devient amputé des 4 membres. De ce combat pour rester en vie sont nés une force de caractère et un courage à toute épreuve. Aux yeux des français, Philippe Croizon est un modèle de courage, de persévérance, et symbolise la possibilité d’un avenir meilleur pour les personnes en situation de handicap.

Après avoir traversé la Manche à la nage en 2010, Philippe Croizon a relevé un nouveau challenge incroyable l’an passé: celui de relier les 5 continents à la nage dans des conditions extrêmes. Cet exploit unique sera complété le 18 août 2012, soit 100 jours après l’annonce de ce challenge. Pour chacune de ces traversées, Asie-Océanie, Afrique-Asie, Europe-Afrique, Amérique-Asie, Philippe était accompagné d’un nageur valide: Arnaud Chassery. Comme il le dit si bien et avec humour, bravo à Arnaud qui a réussi le même exploit qu’un nageur handicapé, amputé de ses 4 membres.

Ses défis ont été très compliqués à réaliser. Parcourir le détroit de Gibraltar à la nage, aux prises avec des courants violents, éviter les méduses mortelles entre l’Asie et l’Océanie, éviter les requins de la mer rouge, affronter les eaux gelées entre la Russie et les Etats-Unis… Autant de difficultés qui rendent ce projet encore plus impressionnant!

Son soutien est extrêmement symbolique et important pour HandiCap sur le Monde qui veut, comme Philippe, faire du lien entre les continents/populations et montrer que le handicap n’est pas un obstacle pour réussir de grandes choses. Très symbolique également, il nous apporte son soutien 1 an jour pour jour après avoir réalisé, le 12 avril 2012, la 1ère étape de son incroyable challenge « Nager au-delà des frontières ».

Par ces quelques mots très chaleureux, Philippe nous manifeste ses encouragements et nous pousse à donner, nous aussi, le meilleur de nous-même pour sensibiliser au handicap et montrer que le plus important reste de s’appuyer sur les capacités et les opportunités de chacun.

« Je soutiens avec force et conviction « HandiCap sur le Monde », je trouve cette initiative tout simplement extraordinaire.

Voici des jeunes qui s’investissent dans une démarche d’ouverture, expliquer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde.

C’est de tout mon cœur que j’encourage Emmanuelle et Thomas, je leur apporte mon soutien, sans aucune modération.

Bravo !!!

 Avec toute mon amitié Philippe CROIZON. »

Pour en savoir plus sur le projet Nager au-delà des frontières de Philippe, naviguez par ici!

Catégorie(s) :: Association, Soutien, Témoignage
 J'aime :: 3 personnes aiment ce post
Partager cet article

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux