X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

Retour sur la conférence au Comptoir Général: on garde le cap!

 
conference comptoir general
 

Mardi 10 septembre 2013 avait lieu la conférence de retour de l’association au Comptoir Général à Paris. Un événement haut en couleurs pour le public présent en nombre lors de cette 1ère conférence HandiCap sur le Monde.

Plus d’une soixantaine de personnes ont répondu présent et sont venues écouter le témoignage des deux co-fondateurs de l’association HandiCap sur le Monde.  Des partenaires comme de la société Handipulse, l’UGSEL national, l’agence OXYGEN RP, la photographe Tessa Chery, plusieurs de nos soutiens du site participatif ulule.com, Ryadh Sallem, personnalité du handisport, les responsables du meeting d’athlétisme Paralympique Paris-Seine Saint Denis, des journalistes, des amis, de simples curieux… Emmanuelle et Thomas ont rappelé leur engagement lors de leur discours d’accueil, précisé les objectifs de l’association, décrit le projet tour du monde et présenté les nombreux projets à venir.

Parmi ceux-ci, à noter leur première exposition photo qui aura lieu aux Herbiers (85), du 1er au 13 octobre 2013 ou encore leur présence sur le forum mondial Educasport à Paris fin novembre 2013, durant lequel seront invitées l’association argentine Granja Andar et la fondation Pensarme avec lesquelles collaborent HandiCap sur le Monde. S’en est suivi un mini-concert d’Alsina, chanteur engagé qui n’a pas manqué de souligner l’importance de cette soirée. Sa participation est une belle récompense pour l’association qui n’a pas ménagé ses efforts pour faire venir le chanteur du sud-ouest au comptoir général, à Paris.

La conférence s’est prolongée par un temps d’échange et de discussion, ce qui a permis aux membres de l’association de mesurer l’intérêt du public pour la cause défendue et d’échanger autour des bonnes pratiques rencontrées lors du projet tour du monde. Une belle soirée donc, marquée par l’importance des défis qu’il reste à relever et du chemin que l’on doit encore parcourir, ensemble, pour ne pas faire tout un monde du handicap. Lors du cocktail préparé par l’association, autour d’un verre de bissap ou de planteur et de quelques petits fours, les discussions se prolongent, les personnes d’horizons divers se côtoient et les promesses de se revoir très prochainement autour d’un nouvel événement HandiCap sur le Monde se font déjà entendre.

Merci à toutes ces personnes pour leur soutien et leur engagement aux côtés de l’association, c’est grâce à vous que cette soirée fût réussie!

Découvrez le bar le Comptoir Général

Plus d’informations sur Alsina

Catégorie(s) :: Association, Conférence
 J'aime :: 3 personnes aiment ce post
Partager cet article

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux