X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

Frédéric LOPEZ nous soutient !

 
Photo avec Frédéric LOPEZ
 

Lors de la soirée de récompenses Paris Jeunes mise en place par la Mairie de Paris, Frédéric LOPEZ, présentateur de l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » était invité à remettre le prix coup de coeur Paris Jeunes Aventures. Nous avons profité de cet événement pour le rencontrer et discuter avec lui.

Mise en place par la Mairie de Paris et en partenariat avec l’Association ABM (Aventure du Bout du Monde), la bourse Paris Jeunes Aventures, qui fait partie des bourses Paris Jeunes, est accessible aux jeunes de 16 à 30 ans qui habitent, travaillent ou étudient à Paris. Celle-ci permet aux jeunes de développer et réaliser un projet de voyage culturel, sportif, environnemental ou de co-développement, en France ou à l’étranger.

Lauréats de cette bourse dans la catégorie co-développement, nous avons donc assisté à la nuit Paris Jeunes le 27 juin dernier à la Mairie de Paris durant laquelle ont été remis les prix coup de cœur du jury. Frédéric Lopez était cette année le parrain de Paris Jeunes Aventures et a remis les trophées aux différents gagnants. Ce fut l’opportunité pour nous de pouvoir le rencontrer! Une fois notre projet explicité, il nous a félicités pour notre initiative et a souhaité nous soutenir par un mot d’encouragement: 

« HandiCap sur le Monde est un projet que je trouve magnifique. Dans l’Himalaya avec Gilbert Montagné, avec mon équipe, nous avons pris une leçon de courage extraordinaire. Dans « Eloge de la Faiblesse », Alexandre Jollien nous aide à porter un regard bienveillant sur tous les humains de cette planète. Bravo à Emmanuelle et Thomas de créer du lien entre toutes les nations ».

Après avoir rédigé cet écrit et pris quelques photos ensemble, nous avons pu échanger plus longuement avec lui et profiter de sa disponibilité. Il nous a raconté quelques anecdotes autour de son émission populaire, la richesse de l’expérience vécue avec Gilbert MONTAGNE dans les montagnes de l’Himalaya, l’importance de suivre ses rêves et d’aller au bout de ses projets.

Comme souligné dans son mot de soutien, il nous a conseillés de lire l’ouvrage d’Alexandre JOLLIEN : « Eloge de la faiblesse ». Alexandre JOLLIEN est écrivain et philosophe, et souffre d’une maladie nommée athétose, particulièrement invalidante.

Au-delà de nous apporter un soutien sympathique, Frédéric LOPEZ nous permet d’associer son image populaire et célèbre à notre projet « HandiCap sur le monde ».

Mot de soutien de Frédéric LOPEZ

Pour cela, nous l’en remercions particulièrement. Nous souhaitons nous inspirer des échanges nourris lors de notre rencontre pour poursuivre notre projet avec détermination.

Merci Frédéric LOPEZ et à bientôt !

Pour revoir l’émission « Rendez-vous en terre inconnue »
http://programmes.france2.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue/

Plus d’infos sur la bourse Paris Jeunes Aventures c’est par

Et la liste complète des lauréats 2012 des bourses Paris Jeunes Aventures c’est ici

Catégorie(s) :: Soutien
 J'aime :: 6 personnes aiment ce post
Partager cet article

2 Commentaires Ajouter un nouveau commentaire -›

  1. Publié par  Mercier Alexia 23.08.2012 à 5:47

    Marraine, ce petit mot pour vous soutenir et vous dire à quel point je trouve cette démarche huper-super (hypra même) FAT!!!

    bises

    Alexia

    • Publié par  Emma 26.08.2012 à 11:05

      Merci ma filleule, des messages comme ça nous boostent 😉

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux