X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

L’équipe

Thomas Enfrin

Après avoir obtenu sa maîtrise STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives)mention Activités Physiques Adaptées à Angers (49) en 2006, Thomas est entré en formation pour devenir professeur des écoles. Il a été certifié en 2008 et travaille depuis septembre 2008 en CLIS (Classe pour l’Inclusion Scolaire) avec des enfants porteurs de troubles des apprentissages. Depuis la rentrée 2009, il travaille à l’Ecole Notre Dame de la Croix dans le 20ème arrondissement de Paris. Il est également référent Sport et Handicap pour l’UGSEL 75 (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) pour laquelle il organise des évènements favorisant l’intégration des élèves handicapés grâce au sport. Il est à l’origine du 1er tournoi de football unifié de Paris, qui a eu lieu le 14 mars 2012 au parc des princes et a regroupé 150 jeunes déficients mentaux et collégiens ordinaires. Il a obtenu un MASTER 2 Parcours Besoins Educatifs Particuliers – Adaptation et Scolarisation des élèves Handicapés en 2012. Thomas concilie aujourd’hui sa passion du voyage à son engagement pour les personnes en situation de handicap à travers l’Association HandiCap sur le Monde.

 

 

Emmanuelle Touzard

A 27 ans, titulaire d’une licence Langues Etrangères Appliquées (commerce international) et d’un second cycle en communication, Emmanuelle travaille aujourd’hui en tant que consultante Relations Presse et Communication digitale au sein de l’agence OXYGEN à Paris.

Après de nombreux voyages à l’étranger, dont une année d’échange en Australie en 2002, 8 mois en Argentine selon les conventions bilatérales de l’Université de Rennes II en 2006, Emmanuelle a développé le goût des voyages et des cultures et souhaite intégrer cette interculturalité dans le cadre de son projet professionnel. Durant ses études, elle a pu évoluer dans différentes agences de communication  et services de communication d’entreprises. Elle a notamment eu l’opportunité de travailler au département communication interne et RSE de Renault sur le développement d’un projet citoyen dans le cadre de la RSE de l’entreprise. 

 


Partager cette page
Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux