X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

Nos partenaires

 Ces organismes et sociétés soutiennent déjà l’association HandiCap sur le Monde, que ce soit en termes d’aide financière, matérielle ou de compétences:

Alors qu’il n’a que 26 ans, Philippe Croizon reçoit une décharge électrique. Suite à de nombreuses opérations, il est amputé des quatre membres. Cependant, de ce combat est né une force de caractère et un courage symbolique reflétant la possibilité d’un avenir meilleur pour les personnes en situation de handicap.
A travers ses exploits sportifs de haut niveaux tels que la traversée de la Manche ou encore relier les cinq continents à la nage dans des conditions extrêmes, Philippe Croizon répond et défend des valeurs qui lui sont chères et prouve que le handicap peut être oublié au profit du dépassement de soi. Aujourd’hui Philippe Croizon annonce avec enthousiasme son soutien auprès de HandiCap sur le Monde et devient ainsi parrain emblématique de l’association:

« Je soutiens avec force et conviction HandiCap sur le Monde , je trouve cette initiative tout simplement extraordinaire. Voici des jeunes qui s’investissent dans une démarche d’ouverture, expliquer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde. C’est de tout mon cœur que j’encourage Emmanuelle et Thomas, je leur apporte mon soutien, sans aucune modération. Bravo !!!
Avec toute mon amitié Philippe CROIZON. »

L’histoire et le parcours du champion Stéphane Houdet sont atypiques. A 25 ans, Stéphane est victime d’un accident de moto qui ne lui permet plus de se servir de son genou gauche. Il se fera ensuite amputer de la jambe en 2005. Bien qu’il ait débuté le tennis à l’âge de 8 ans c’est dans un autre sport qu’il excelle tout d’abord: le golf. Il a pour objectif de devenir champion paralympique à Londres en 2012 mais il apprend en 2005 que la discipline n’est pas retenue pour les Jeux de Pékin. Il se tourne alors vers le tennis fauteuil pour atteindre son objectif de médaille. Il devient médaillé d’or aux jeux de Pekin puis médaillé d’argent aux JO de Londres, remporte le titre à Roland Garros la même année et devient ainsi numéro un mondial en 2012. C’est à Melbourne lors de l’Open d’Australie 2013 que Stéphane a annoncé son soutien à HandiCap sur le Monde. Stéphane Houdet est l’un des ambassadeurs français du handisport et nous fait aujourd’hui l’honneur d’être le parrain de l’association. Au rythme des tournois et à l’image de l’association, le champion parcourt la planète et montre que le handicap n’est pas un frein à la réussite. Sa vidéo de soutien ici

La Mairie de Paris soutient HandiCap sur le monde en attribuant la bourse Paris Jeunes Aventures,  afin d’apporter un soutien financier à l’association et une visibilité importante aux yeux d’HandiCap sur le Monde.

 

 

 

 

 

 

L’Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL) est partenaire du projet HandiCap sur le Monde et reconnait les valeurs défendues par l’association. L’UGSEL oriente et coordonne l’éducation physique et la pratique des sports, d’activités de loisirs et de culture dans les établissements de l’Enseignement Catholique en France. Grâce à ce partenariat, cet acteur majeur du sport scolaire témoigne sa confiance envers l’association.

Le site de l’UGSEL.

 

 

 

 

 

Frédéric LOPEZ a témoigné son soutien aux actions engagées par l’association HandiCap sur le monde lors de la nuit Paris Jeunes Aventures qui a eu lieu dans les salons de l’hôtel de ville de Paris, le 27 juin 2012.

 

 

 

 

 

 

La Mutuelle Saint Christophe assure les particuliers, les professionnels ainsi que les associations. HandiCap sur le Monde est très heureux de ce nouveau partenariat qui permet à l’association de continuer ses actions de témoignage dans les établissements scolaires, les entreprises, les collectivités… Ce soutien moral et financier comprendra certainement une intervention au sein du groupe « Mutuelle Saint Christophe » pour partager les enseignements du projet Tour du Monde.

Plus d’infos sur l’Entreprise Mutuelle Saint Christophe Assurances

Philosophe et écrivain, Alexandre Jollien, auteur du célèbre ouvrage « Eloge de la Faiblesse », nous fait l’honneur de soutenir le projet HandiCap sur le Monde. A la recherche de personnes influentes dans le monde du handicap, l’association est ravie de pouvoir aujourd’hui compter sur l’aide de M. Jollien.

Mondial Assistance permet à l’équipe HandiCap sur le Monde de bénéficier d’une offre promotionnelle exceptionnelle sur les contrats d’assistance et d’assurance Globe Trotters. La présence internationale de Mondial Assistance et la qualité des prestations offertes nous assurent un tour du monde en toute sérénité pour parer aux différents imprévus que nous allons rencontrer. Vous pouvez à votre tour trouver les produits d’assurance et d’assistance qui correspondent à vos projets en allant sur le site internet de Mondial Assistance.

Ce blog apporte une information complète sur la thématique du voyage et de sa préparation: des conseils pratiques et des bons plans et permet de partager avec les voyageurs en phase de préparation l’expertise métier liée à la santé de Mondial Assistance, via les  alertes fiches pays et les dossiers thématiques. En tant que partenaire du projet, Mondial Assistance permet à l’association HandiCap sur le Monde de rédiger quelques articles sur le blog en  qualité de rédacteurs invités. Vous pouvez  dès à présent retrouver de nombreuses informations sur Voyage-zen qui vous aideront à bien préparer votre voyage!

Pour réaliser nos expositions photographiques en France, nous pouvons compter sur le soutien de la photographe Tessa Chery. Passionnée de photo, Tessa a habité dans plusieurs pays et fait plusieurs métiers différents. Elle se lance de manière professionnelle en 2011. Attirée par les portraits en noir et blanc, elle fait aussi bien des photos sur commande (presse écrite, comédiens, chanteurs…) que des photos lors de ses voyages, où à Paris, sa ville de résidence. Elle accorde de l’importance à « l’humain » et au social et tente autant que possible d’associer les deux dans ses clichés. Les projets qui informent, qui défendent, qui aident, sont des projets qu’elle souhaite soutenir que ce soit derrière son objectif ou, comme c’est le cas avec HandiCap sur le Monde, pour les conseils que Tessa peut apporter à la réalisation d’une exposition photographique. Accepter de soutenir notre association lui semble être une évidence afin de permettre au plus grand nombre de « regarder le monde ».

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. » Bill Brandt

N’hésitez pas à visiter son site Internet.

 

HandiCap sur le Monde est très heureux de compter désormais parmi ses partenaires la communauté de communes du pays des Herbiers, en Vendée (85). Une subvention de 2000 € a été allouée pour le projet HandiCap sur le Monde. Nous remercions donc cette organisation municipale pour ce soutien financier et la confiance accordée à notre projet.

 Faces design studio est une société proposant des services liés à la photographie, au graphisme ainsi que la conception vidéo. Cette équipe vous accompagne dans tous vos projets et vous aide à concevoir vos visuels et constitue un atout majeur dans le développement de vos envies. Faces design studio nous aide dans la réalisation et le montage de nos vidéos pour mieux traduire le quotidien des personnes en situation de handicap et les actions menées par les organisations que nous aidons lors du projet HandiCap sur le Monde. Nous remercions donc chaleureusement le studio créatif Faces design pour ce partenariat important!

 URBAN MOOV est une société axée sur la mise en activité des personnes (remise en forme, défoulement, détente, bien être, formation, activités fun…), qui touche tout aussi bien les entreprises, les particuliers et les structures éducatives. C’est aussi une jeune entreprise accordant une place particulière au sport adapté en intervenant dans différentes structures spécialisées: foyers de jour, Instituts Médico Educatifs, associations sportives adaptées…
Sensible au projet HandiCap sur le Monde, URBAN MOOV ne manque pas une occasion de nous témoigner son intérêt pour nos actions. Leur premier geste : nous faire don d’une caméra Go Pro qui nous permettra de filmer nos actions en toute circonstance. D’autres projets sont en cours de développement et seront relayés sur le site Internet très rapidement, notamment un évènement sportif de type course à pied, accessible à tous.
Pour en savoir plus sur les activités et services proposés par URBAN MOOV, il vous suffit de vous rendre sur leur site Internet.
Merci URBAN MOOV !

Nous tenions à remercier The Feebles, Gaëtan et Anaël, pour leur aide précieuse. Ces deux graphistes nantais talentueux ont créé pour notre site Internet les bandeaux graphiques du site.

N’hésitez pas à consulter leur blog ou à nous demander leurs contacts si leur travail vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

Ce site Internet n’existerait pas sans l’aide de FunkyPhenix qui a créé, conçu ce site et qui, par ses conseils avisés, nous aide au quotidien.

Si vous êtes intéressé par son travail, n’hésitez pas à nous contacter!

 


Partager cette page
Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux