X

Consulter la page de notre partenaire HandipulseEn savoir +

Pérou :: Développement du réseau Pasitos de Fe et préparation de la Copa America de Futbol Especial 2015


Sur les traces des Incas avec l’organisation péruvienne Pasitos de Fe

Arrivé le 23 avril au Pérou, HandiCap sur le Monde poursuit ses actions à Lima auprès de l’association Pasitos de Fe. Rencontrée lors de la Copa America de Futbol Especial il y a quelques semaines, cette organisation propose différents ateliers inclusifs autour de la culture, des arts et du sport. Nous allons appuyer les différentes actions menées par Pasitos de Fe à Lima et dans tout le pays, ainsi que proposer plusieurs idées pour permettre de développer ce mouvement, initié en 2008.

Troisième plus grand pays d’Amérique du sud, le Pérou possède des frontières avec l’Equateur, la Colombie, la Bolivie, le Brésil et le Chili. Sa capitale Lima est immense et contient plus de 9 millions d’habitants. Les influences de l’Empire Inca sont encore présentes et constituent un atout privilégié pour attirer les touristes internationaux et contribuer à l’essor du pays. Le Pérou connait un boom économique important depuis quelques années et la modernité du centre-ville de Lima en est la preuve indéniable. Nous ne nous attendions pas à trouver des immeubles flambants neufs et des avenues parfaitement propres et ordonnées en posant le pied sur le sol péruvien. Si la croissance du pays est en marche, elle ne peut masquer à elle seule les difficultés encore ressenties par la majorité du peuple péruvien qui possède un niveau de vie très peu élevé. C’est aussi sur ce constat qu’a été fondé Pasitos de Fe pour permettre aux adultes déficients mentaux d’accéder à la culture et aux loisirs que leur situation économique ne leur permettait pas d’atteindre.

Nous ne manquerons pas de vous expliquer en détails les missions et actions menées conjointement par HandiCap sur le Monde et Pasitos de Fe lors de ce séjour d’une quinzaine de jours au Pérou. Les premières impressions à notre arrivée à Lima nous ravissent et nous donnent à voir de superbes paysages d’une ville bercée par les vagues de l’Océan Pacifique et bordée par les montagnes désertiques environnantes.


 J'aime :: 4 personnes aiment ce post Partager ce projet

1 commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

  1. Publié par  Guillaume Baehr 02.05.2013 à 11:11

    Honte à moi ! Je viens tout juste de découvrir vos actions et votre parcours. Je vous félicite et vous encourage pour tous vos projets. C’est grâce à des personnes comme vous que le handicap ne serait un jour plus une différence…
    Merci et à bientôt peut-être lorsque vous nous présenterez en France le récit de votre périple.

    Très amicalement.

    Pour « Autour du Handicap »,
    Guillaume.

Laisser un commentaire Ajouter un nouveau commentaire -›

Merci de rester courtois


Devenir FanSuivez nous sur TwitterDécouvrez notre chaîneRécuperer nos Flux